Accompagnement individuel

ss-e1535730116438.jpg

VOUS AVEZ UN PROJET, UN QUESTIONNEMENT, VOUS TRAVERSEZ UNE « CRISE », VOUS SENTEZ UNE NECESSITE DE CHANGEMENT

Dans le secteur personnel ou professionnel, forte de mon expérience de vingt années d’accompagnement en cabinet, je vous propose une démarche d’accompagnement claire et structurée, basée sur différents outils du coaching  en donnant une place privilégiée à  L’intelligence du corps comme levier de changement.

VOUS SOUHAITEZ ENRICHIR VOTRE PRESENCE A VOUS-MÊME, (RE)TROUVER UNE MANIERE D’ETRE PLUS SEREINE ET DYNAMIQUE, UNE CAPACITE A PRENDRE DU RECUL ET A VOUS METTRE EN ACTION, UNE FACULTE A CULTIVER DES RELATIONS FLUIDES

Je vous propose un accompagnement en Psychopédagogie perceptive, une méthode qui s’appuie sur l’intelligence du corps et la pleine présence. Les outils utilisés sont :

La lecture de mouvement

La lecture de mouvement est un support d’observation. Il s’agit d’une approche qui permet d’identifier « la signature gestuelle » de chacun, les forces et les promesses ; de développer un regard neuf sur les problématiques concrètes ; de guider l’émergence et le déploiement de manières d’être et d’agir nouvelles ; de s’extraire des répétitions et de révéler de nouveaux possibles pour sa vie.

Grâce à ce mode de lecture très organisé et codifié, la singularité de la personne apparaît dans toute son originalité.

Elle sert de révélateur dans la phase de découverte, elle libère la potentialité dans la phase du déploiement et elle favorise l’intégration dans la phase de validation.

La pleine présence : un art de la relation

Relation à soi, relation à l’autre, relation aux événements.

Les protocoles simples favorisent l’accès à une qualité de présence profonde et touchante, ainsi qu’à l’enrichissement des capacités perceptives et cognitives de chacun.